Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/sportetc/www/wp-content/themes/sportetcitoyennete/header.php on line 1
Le dispositif « Emplois tremplins pour le territoire »

Le dispositif « Emplois tremplins pour le territoire »

Les « Emplois tremplins pour le territoire » sont un dispositif de soutien à l’emploi en faveur du secteur de l’économie sociale et solidaire dont les associations sportives font partie intégrante.

 

Résultats et perspectives

Dans le sport, 210 emplois tremplins ont été créés, soit 20% du nombre total. Ce dispositif d’emplois aidés a donc constitué une réelle opportunité pour répondre à de nombreuses attentes. Ce dispositif « Emplois tremplins pour le Territoire » a pris fin début 2011 mais il connait des prolongements aujourd’hui à travers différentes mesures d ‘accompagnement à la pérennisation. Leur mise en œuvre, en partenariat avec d’autres collectivités territoriales (villes et conseils généraux), a permis de soutenir très largement des projets de développement associatif au sein des territoires. Ce dispositif a ouvert la voie à une réflexion plus large sur les freins et les leviers de la pérennisation des emplois associatifs. L’organisation d’une journée régionale de la professionnalisation dans le sport permet de réfléchir sur l’accompagnement des structures employeurs avec par exemple l’élaboration en 2010 du guide « Qui fait quoi ? » permettant aux employeurs de se repérer dans le réseau très vaste des acteurs pouvant apporter une aide financière ou méthodologique.

Site internet : www.paysdelaloire.fr

En savoir plus : Sport et Emploi en Europe– n°18 – mars 2012





Sport et citoyenneté