Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/sportetc/www/wp-content/themes/sportetcitoyennete/header.php on line 1
Sport et Citoyenneté, partenaire de l'EUROFOOT JEUNES

Sport et Citoyenneté, partenaire de l’EUROFOOT JEUNES du 29 mai au 5 juin 2016

Du 29 mai au 5 juin 2016, quelques jours avant l’ouverture officielle de l’UEFA EURO 2016 des « grands », les villes de Lens et de Lille accueilleront les Jeunes footballeurs les plus talentueux. Près de 1000 joueurs et joueuses se disputeront la coupe de l’EURO FOOT JEUNES 2016 dans des tournois masculins et féminins.

Pour la première fois, l’UNSS s’associe à la Fondation UEFA pour l’enfance, l’UEFA, l’EURO SAS, l’ISF et la FFF pour créer un Championnat d’Europe Scolaire des Nations de Football : l’EURO FOOT JEUNES.

En lien avec les grandes compétitions internationales sur le sol français, l’UNSS à la légitime ambition de participer à tous les programmes éducatifs.

Conformément à sa mission de base, l’UNSS contribue à faire de l’Euro Foot Jeunes, un grand événement sociétal et éducatif. L’UEFA et l’UNSS permettront aux pays non qualifiés pour le championnat professionnel, de participer à cette grande fête du football européen. Un véritable championnat d’Europe grandeur nature adapté aux jeunes footballeurs de l’UNSS.

L’UNSS et l’UEFA ont planifié et imaginé une compétition ouverte à tous les footballeurs, dans le but de réunir la jeunesse européenne autour du football. Un rendez-vous qui rassemblera l’ensemble des acteurs de la sphère éducative pour partager le savoir-faire de l’UNSS et initier une réflexion sur l’éducation par le sport. Un rendez-vous où l’UNSS et les collectivités territoriales vont animer les villes et les territoires en y associant les populations locales et leurs jeunesses.

3ème fédération sportive de France, l’UNSS représente plus d’un million d’adhérents, 9500 associations, 250 000 manifestations sportives organisées autour de 100 sports différents et encadrés par une équipe qualifiée dont 100% des animateurs sportifs sont diplômés. Bien plus que du sport, la fédération française du second degré invitent les jeunes collégiens et lycéens à se surpasser.

Tables rondes organisées par le Think tank Sport et Citoyenneté le samedi 4 juin 2016 :

11h – 13h : Quand le sport se conjugue au féminin

Consulter le compte-rendu

15h – 17h : RSE / RSO, quand le sport devient responsable

Consulter le compte-rendu





Sport et citoyenneté