Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/sportetc/www/wp-content/themes/sportetcitoyennete/header.php on line 1
Lancement du Sports Group au Parlement européen - Sport et citoyenneté

Lancement du Sports Group au Parlement européen

Il y aura bien un groupe relatif au sport au sein du Parlement européen. Malgré la non-reconduction de l’Intergroupe Sport pour cette nouvelle mandature, les députés européens ont réitéré leur volonté d’être très actifs ces cinq prochaines années lors du lancement du Sports Group à Bruxelles.

A l’occasion de la présentation du nouveau Sports Group au Parlement européen, Marc Tarabella a appelé de ses vœux à ce que celui-ci s’inscrive dans la continuité du précédent Intergroupe Sport. Les objectifs restent inchangés, à savoir travailler sur toutes les thématiques du sport avec tous les acteurs du sport.

Pour les deux années à venir, le Sports Group accordera une attention particulière au sport et à l’environnement, à l’innovation, à la protection digitale des évènements sportifs, à la lutte contre le dopage et à l’UEFA EURO 2020. En parallèle, il s’attachera à défendre le budget alloué au sport dans le programme Erasmus + pour 2021-2027, à demander la ratification de la convention de Macolin sur la manipulation des compétitions sportives et à soutenir les actuels projets pilotes et actions préparatoires pour le sport.

Le Sport Group sera co-présidé par Marc Tarabella et Tomasz Frankowski. A noter également la présence de cinq vice-présidents : Tiziana Beghin, Viola von Cramon-Taubadel, Iban García del Blanco, Theódoros Zagorákis et Dragoș Pîslaru.

Après avoir soutenu sa création, Sport et Citoyenneté est ravi de voir renaitre un groupe dédié au sport au sein du Parlement européen.





Sport et citoyenneté