Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/sportetc/www/wp-content/themes/sportetcitoyennete/header.php on line 1
Le sport, outil d'émancipation des filles et des femmes à travers le monde - Sport et citoyenneté

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Le sport, outil d’émancipation des filles et des femmes à travers le monde

Alors que l’accès aux droits et aux ressources est dénié aux filles et aux femmes partout dans le monde, cet ouvrage met en lumière onze bonnes pratiques promouvant leur émancipation par ou dans le sport afin qu’elles prennent toute leur place dans la société et que soient combattues discriminations et inégalités structurelles genrées.

C’est en faisant connaître de telles expériences positives que l’ont peut bâtir des coopérations internationales en faveur de l’égalité. Bien que délibérément gender-consicous, ces dispositifs ont un but universel.

De leur côté, les Grands Événements Sportifs Internationaux doivent accélérer un changement social émancipateur et en mesurer le legs durable.

Rédigé par Marie-Cécile Naves, Politologue, Sociologue et directrice des études au sein du Think tank Sport et Citoyenneté, avec le soutien de la fondation CHANEL

thumbnail of Livre Chanel (PDF 144dpi)



Sport et citoyenneté