Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/sportetc/www/wp-content/themes/sportetcitoyennete/header.php on line 1
Maximiser l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 - Sport et citoyenneté

Maximiser l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

 

Comment améliorer l’accessibilité aux sports et optimiser l’expérience de la pratique sportive dans le Grand Paris ? Telles étaient les problématiques au cœur de l’atelier-débat « Ambitions 2024 » organisé au Tremplin le 9 octobre dernier, et auquel Sport et Citoyenneté a eu le plaisir de participer.

Décliné en 3 sous-thématiques (infrastructures sportives et espace urbain ; accès au sport ; déplacement), cet atelier a permis aux acteurs présents – représentants de start-ups, d’institutions, de grands groupes, de fédération – de prendre une part active dans la réflexion et de coconstruire des solutions opérationnelles pour faire face aux défis proposés.

L’occasion pour notre Think tank de partager ses positions en matière de promotion de l’activité physique, notamment au niveau local : nous pensons en effet que c’est par la définition et l’implémentation d’une politique publique transversale en la matière que les changements de comportements individuels pourront s’opérer. C’est pourquoi nous travaillons à la définition du concept de « villes actives » en Europe, à travers la conduite du projet européen PACTE, et militons pour une évaluation systématique de l’effet de ces politiques sur les populations visées.

Nos positions en matière de sport et de société.

Notre offre de service en matière d’évaluation de l’impact sociétal du sport.

 

Par Sylvain Landa, Directeur adjoint du Think Tank Sport et Citoyenneté





Sport et citoyenneté