Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/sportetc/www/wp-content/themes/sportetcitoyennete/header.php on line 1
PACTE continue d’aller de l’avant - Sport et citoyenneté

PACTE continue d’aller de l’avant

Le premier comité de pilotage de PACTE se déroulant le 29-30 Mai à Paris a été témoin de discussions concernant l’évolution présente du projet et ses prochaine étapes. Bien que très jeune du haut de ses 6 mois, PACTE gagne du terrain de manière encourageante notamment en ce qui concerne le premier questionnaire en ligne. Avec plus de 400 réponses à son actif fin Mai, un pourcentage considérable des sondés déclare vouloir participer au second questionnaire de suivi. En effet, le sondage représentatif à l’échelle européenne a deux objectifs : le premier est d’établir un statu quo des politiques et stratégies sportives et d’activités physiques (SAP) au niveau des municipalités, et le second sera de contribuer à l’élaboration de l’outil d’autoévaluation et du dispositif d’amélioration systématique ; qui seront tous deux à disposition gratuite des autorités locales souhaitant améliorer la qualité de vie de leurs citoyens en facilitant et en promouvant l’accès quotidien au SAP. Cette recherche est innovante du fait qu’elle explore les taux de SAP au niveau des municipalités, un aspect longtemps ignoré alors que paradoxalement, les initiatives et politiques locales sont celles ayant l’impact le plus direct sur les citoyens.

L’analyse de la recherche sera disponible au début de l’automne, avant que le contenu empirique soit mis à l’épreuve au cour du premier atelier par le biais de l’outil d’autoévaluation (mi-Novembre 2018, Liverpool). Plus d’informations à venir prochainement.





Sport et citoyenneté