Participez au projet FIRE avec votre club de football !

Le projet « Football Including REfugees » (FIRE) offre la possibilité aux organisations de participer aux semaines #FootballPeople du réseau FARE et ainsi faire partie du projet Erasmus + FIRE en se voyant récompensés de 4 bourses pour développer leurs projets utilisant le football comme moyen d’intégration des réfugiés, des migrants ou des demandeurs d’asile.

Les Semaines #FootballPeople réunissent supporters, clubs, joueurs, groupes minoritaires, ONG et bien d’autres pour lutter contre la discrimination et promouvoir l’égalité et l’inclusion. Avec plus de 150 000 participants et plus de 2000 événements dans plus de 60 pays, c’est la plus grande opération de ce type dans le domaine du football.

Le projet “Football Including REfugees” (L’inclusion des réfugiés par le football – FIRE) promeut le foot comme outil d’inclusion, de participation, de socialisation et d’accès au sport pour les demandeurs d’asile, les réfugiés et les migrants. Le principal objectif du projet est de soutenir les organisations de foot locales et de favoriser les partenariats intersectoriels en créant une plateforme de partage et d’échanges sur le sujet. Pour se faire, FIRE va créer un MOOC (Massive Open Online Course) accessible gratuitement et élaboré spécialement pour les clubs de football et organisations locales à la recherche de soutien et de conseils pour implanter une initiative ou un programme visant à inclure les réfugiés, les migrants et les demandeurs d’asile !

Le projet a débuté en janvier 2019 et est dirigé par le Think tank Sport et Citoyenneté. Il réunit un solide consortium incluant le Réseau FARE, l’Union Royale Belge des sociétés de Football, la Fédération Ecossaise de Football, la fondation de La Liga, la Fédération Roumaine de football, Fundacja Dla Wolnosci,et l’ESSCA. De plus, le projet a reçu l’approbation et le soutien officiel de l’UEFA, de DFB-Stiftung Egidius Braun, et d’Alliance Europa pendant la phase de candidature.

Participez au projet !

Vous êtes une organisation locale souhaitant organiser des activités autour de l’inclusion des réfugiés et migrants par le football ? Participez au projet FIRE en répondant avant le 11 août à l’appel à projet que nous lançons à travers les semaines #FootballPeople du réseau FARE. Les 4 lauréats bénéficieront d’une bourse d’un montant de 3000€ offerte par le projet FIRE et pourront participer officiellement aux semaines #FootballPeople du 10 au 24 octobre.

Merci de contacter info@farenet.org pour plus d’informations

 





Sport et citoyenneté