Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/sportetc/www/wp-content/themes/sportetcitoyennete/header.php on line 1
Projet Grassroots Sports Diplomacy - Sport et citoyenneté

Projet Grassroots Sports Diplomacy

(La diplomatie dans le sport de masse)

L’ampleur du sport de masse au sein des sociétés européennes souligne la force des valeurs européennes et du civisme des citoyens de l’Union. Promouvoir le sport de masse à l ‘échelle internationale c’est aussi accroître sa position sur les agendas politiques nationaux.

Le pouvoir de la diplomatie par le sport de masse est un atout de plus en plus employé par les gouvernements nationaux, qui cherchent sans cesse à tisser de nouveaux liens dans le monde. En échange, les relations internationales peuvent également se mettre au service du sport de masse, notamment par le partage des bonnes pratiques et des tendances.

Ces derniers sont les bases du projet Grassroots Sport Diplomacy qui à pour but de créer un référentiel sur le rôle du sport de masse dans les relations internationales.

Le projet est mené par l’ ISCA (International Sport and Culture Association) (Danemark) avec l’aide de 9 autres partenaires, qui sont :

Le projet démarre fin Janvier 2018 par la réunion de lancement à Copenhague (Danemark), et se déroulera sur 24 mois.

Le rôle de Sport et Citoyenneté consistera principalement à établir les tendances et possible stratégies de diplomatie du sport de masse aux niveaux nationaux et européen, mais le think tank sera aussi impliqué dans l’organisation d’une conférence à haute visibilité pendant la Présidence finnoise de l’UE, dans l’optique de réunir les acteurs du sport, de tous niveaux, pour faciliter des futures collaborations.





Sport et citoyenneté