Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/sportetc/www/wp-content/themes/sportetcitoyennete/header.php on line 1
Le registre européen des professionnels de la remise en forme - EREPS

Les professionnels européens qualifiés et identifiés

 

L’EREPS est un processus indépendant d’enregistrement de tous les moniteurs, entraineurs et professeur travaillant dans l’industrie de la remise en forme et du fitness à travers l’Europe. Il s’appuie sur les registres nationaux indépendants et dont le point d’orgue est la mise en place d’une base de données centrale européenne.

 

Objectifs

Il s’agit d’un processus de garantie de qualité : l’EREPS certifie que les professionnels de la remise en forme sont qualifiés pour exercer leur métier, donnant ainsi aux clients, employeurs, et partenaires de la profession médicale le degré de confiance nécessaire en leur professionnalisme ainsi qu’une structure encourageant l’augmentation de la mobilité des travailleurs.

 

Résultats et perspectives

S’inscrire à l’EREPS implique qu’un professionnel de la remise en forme a satisfait au préalable des critères minimums préétablis, parmi lesquels l’adoption d’un Code de Conduite Ethique. Le professionnel s’engage également à contribuer à l’amélioration des normes/règles au travers d’un développement professionnel continu.

 

Site Internet : www.ereps.eu ; www.ehfa.eu

En savoir plus : Sport et Emploi en Europe – n°18 – Mars 2012





Sport et citoyenneté