Projet PASS

Contexte

La promotion de l’activité physique comme facteur de santé est au cœur des débats européens. Malgré cette documentation, les chiffres liés à l’activité physique en Europe sont en recul, comme le souligne l’enquête Eurobaromètre « Sport et Activité physique » de 2014.

Il existe un décalage entre les recommandations politiques et la situation constatée sur le terrain dans les différents secteurs d’activité mobilisés (Éducation, Santé, Sport pour tous, Collectivités locales, Industries du sport).

Parallèlement à ce travail, une importante campagne de communication à l’échelle mondiale a été lancée en 2013 à l’initiative de Nike et réunissant plus de 100 ONG : le cadre d’action « Designed to Move ».

Objectifs

Sport et Citoyenneté s’est vu confier par la Commission européenne la conduite d’un projet d’envergure, intitulé PASS (Physical Activity Serving Society), avec plusieurs objectifs.

Promouvoir le concept d’activité physique bienfaisante pour la santé

En réalisant une étude transnationale de collecte de données sur le modèle du rapport Designed to Move.

En adoptant une approche transectorielle innovante afin d’identifier des bonnes pratiques et de formuler des recommandations opérationnelles.

Renforcer les liens entre les organisations membres de Designed to Move

En menant une importante campagne de plaidoyer auprès de 10 000 décideurs européens prescripteurs d’activité physique en Europe.

En menant une importante campagne de communication grand public pour promouvoir l’activité physique.

Plus d’informations disponibles sur le site PASS dédié au projet

Les derniers articles liés au projet:

  • Filtrer par :

Par Jérôme Pero, Fédération européenne des industries du sport (FESI)

Lire la suite

Sport et citoyenneté