Nos mécènes

ils nous soutiennent

Sport et Citoyenneté bénéficie du soutien de la Commission européenne pour la conduite de
son projet PASS (programme Erasmus+ Sport)

L’UEFA est l’instance dirigeante du football européen. Elle utilise la puissance et la popularité du football pour soutenir des œuvres sociales. L’UEFA soutient le développement de Sport et Citoyenneté depuis son lancement en 2007.

 

Nos mécènes

 

 

Né de la fusion de Kurt Salmon Associates et de Soficom, le cabinet de conseil Wavestone regroupe plus de 1600 consultants dans 15 pays.

Très actif dans le domaine du sport, il apporte son soutien à Sport et Citoyenneté depuis l’année 2011.

 

 

 

 

 

 

Attachée aux valeurs du sport qui mettent en avant la responsabilité collective et le dépassement de soi, la MAIF est naturellement proche du monde sportif. Partenaire du sport scolaire et universitaire, elle assure également de longue date les associations, clubs et fédérations, avec qui elle entretient une relation de grande proximité, de confiance et partage des valeurs communes. Elle veut encourager et faciliter la pratique sportive, source de lien social, d’engagement, de confiance en soi et en l’autre.

 

 

 

 

 

Nestlé Waters est le leader de l’eau embouteillée dans le monde. Leader dans les domaines de la nutrition, de la santé et du bien-être, elle soutient Sport et Citoyenneté depuis l’année 2010, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale.

 

 

 

 

La Française des Jeux exploite et commercialise en France les jeux de loterie et de pronostics sportifs. Elle est depuis plus de 30 ans le premier partenaire du sport français.Dans le cadre de sa démarche citoyenne et sociale autour du sport, La Française des Jeux s’est rapprochée de Sport et Citoyenneté depuis 2010 dans le but de développer ses réflexions.

 

 

 

 

 

 

L’Association européenne des loteries (EL) est une association réunissant 78 loteries à but d’utilité publique provenant de plus de 40 pays en Europe (dont les 28 États membres de l’Union européenne). Ses membres contribuent chaque année au développement du sport. EL soutient l’activité de Sport et Citoyenneté depuis l’année 2010.

 

 

 

 

 

 

Créée en 1992 par Jean et Mona Guyot, la Fondation Hippocrène est une fondation d’utilité publique qui a pour but de contribuer à renforcer la cohésion entre jeunes européens. Elle accompagne Sport et Citoyenneté dans sa réflexion sur le sport et la citoyenneté européenne depuis 2009.

 

 

 

 

 

 

La passion pour le sport et son importance dans la vie de chacun font partie des dimensions fondatrices de la marque Nike. En mai 2010, Nike s’est associé à Sport et Citoyenneté dans une volonté commune de promouvoir les valeurs du sport et de faire avancer les grands débats de société

 

 

 

Audencia Business School forme et guide dans leur développement des étudiants appelés à s’affirmer comme des managers et des entrepreneurs responsables, maîtrisant les meilleures techniques, ouverts sur le monde et la culture, attentifs à donner du sens à leurs décisions et à leurs actions. Pour ce faire, Audencia Business School produit et diffuse des connaissances en management utiles aux disciplines académiques, aux entreprises et à la pédagogie. La coopération avec Sport et Citoyenneté s’effectue notamment au niveau du Mastère Spécialisé en Management des Organisations de Sport (MOS) d’Audencia Business School.

 

Si vous aussi souhaitez devenir mécènes du Think tank Sport et Citoyenneté, cliquez ici !


Sport et citoyenneté