L’équipe

Directeur général

Jappert_JulianJulian JAPPERT @JulianJappert

Après avoir été juriste/lobbyiste dans le business du sport, et expert pour la Commission européenne il met aujourd’hui ses connaissances au service de la société à travers la conduite des actions du Think tank. Il intervient au sein de plusieurs universités, ONGs et entreprises responsables. Il est régulièrement consulté par des institutions publiques nationales, européennes et internationales et par des organisateurs de grands événements sportifs.

 

Directeur éditorial / Rédacteur en chef

Landa_SylvainSylvain LANDA @SylvainLanda

Spécialisé en droit du sport, il coordonne aujourd’hui la revue Sport et Citoyenneté ainsi que les publications produites par le Think tank. Il assure l’animation du Comité Scientifique et participe à la conduite des différentes actions.

 

 

Directeur du développement et des partenariats

Antoine PANICALI @antoinepanicali

Diplômé de Paris Dauphine, il travaille depuis plus de 10 ans dans l’univers du sport. Il fut Directeur marketing adjoint de la Fédération Française d’Athlétisme puis Directeur du développement de KantarSport. Il met aujourd’hui ses compétences marketing et commerciales au service du Think tank.

 

 

Responsable communication

Chargée de Communication Sport et CitoyennetéNoémie GINGUE @noemiegingue

Diplômée en langues et communication interculturelle, elle a occupé plusieurs postes dans l’univers de la culture et de l’événementiel. Elle est chargée de la communication du Think tank.

 

 

 

Cheffe de projet

 

Kiera WASON MILNE

Kiera a rejoint le bureau bruxellois en septembre 2017. Elle se consacre à la gestion de projets européens pour le Think tank.

 

 

Chargé de projets mesure d’impact

Hugo RUBION

Spécialisé en sociologie du sport au sein du Master STAPS « Développement Intégration Sport et Culture » de Rennes, après une formation en droit et en science politique, il a rejoint Sport et Citoyenneté en Janvier 2020 en tant que chargé de mission. Il est aujourd’hui responsable de la mesure de l’impact social au sein du Think Tank.

 

 

Chargé de mission

Andrea MONTAROLO

La formation d’Andrea est centrée sur les relations internationales et les affaires européennes acquises grâce à son expérience à l’Université de Turin, à Science Po Lyon et au Collège d’Europe à Bruges. Il a déjà rédigé trois thèses sur le sport, notamment sur l’Union européenne et son approche à plusieurs niveaux de la gouvernance du sport. Il a rejoint Sport et Citoyenneté en septembre 2020 en tant que Policy Officer à Bruxelles où il est en charge des projets européens et de l’analyse de la politique européenne du sport.

Chargée de mission

 

Sarah GINOUX

Diplômée en études européennes (sciences sociales et politiques) et spécialisée dans les questions migratoires, elle a rejoint Sport et Citoyenneté en Octobre 2020 en tant que chargée de mission.

 

 

Graphiste

 

Florian UGUEN 

Diplômé d’un DUT métier du Multimédia et de l’internet. Il intègre l’équipe en tant que Graphiste en 2018.

 

 

 

Assistante communication et événementiel

 

Maëva FROGER

Diplomée d’un Bachelor en communication et événementiel, elle assiste notre responsable communication dans ses tâches quotidiennes.

 

 

Assistante de direction et administrative

Maïlys BELLANGER

Après avoir fait du droit et un service civique dans une association luttant contre les inégalités sociales et scolaires l’année dernière, Maïlys a intégré le Think Tank fin septembre 2020 en tant qu’assistante de direction et administrative pour une période de deux ans en alternance.

 

 

Comptable

 

Dolores MONTAUDON

Comptable

 

 

Traductrice

Jacky RACINEUX

Traductrice professionnelle franco-britannique, elle accompagne le développement du Think tank depuis sa création. Elle intervient notamment en traduisant les contributions de la revue bilingue Sport et Citoyenneté.

 

Virginie BLANCHARD

Responsable des ressources humaines


Sport et citoyenneté