L’équipe

 

Jappert_JulianDirecteur général – Julian JAPPERT @JulianJappert

Après avoir été juriste/lobbyiste dans le business du sport, et expert pour la Commission européenne il met aujourd’hui ses connaissances au service de la société à travers la conduite des actions du Think tank. Il intervient au sein de plusieurs universités, ONGs et entreprises responsables. Il est régulièrement consulté par des institutions publiques nationales, européennes et internationales et par des organisateurs de grands événements sportifs.

 

Directeur éditorial Landa_Sylvain– Sylvain LANDA @SylvainLanda

Spécialisé en droit du sport, il coordonne aujourd’hui la revue Sport et Citoyenneté ainsi que les publications produites par le Think tank. Il assure l’animation du Comité Scientifique et participe à la conduite des différentes actions.

 

 

Responsable communication – Noémie GINGUE @noemiegingue

Diplômée en langues et communication interculturelle, elle a occupé plusieurs postes dans l’univers de la culture et de l’événementiel. Elle est chargée de la communication du Think tank.

 

 

Chargée de projets européens – Clara GAUTHIER

Diplômée d’un master en Gouvernance européenne de Sciences Po Grenoble, Clara a occupé plusieurs postes dans le domaine des affaires publiques européennes. C’est en tant que chargée de projets européens que Clara a rejoint notre Think tank.

 

 

Chargée de mission – Eva JACOMET

Disposant d’une formation en sciences politiques et diplômée d’un Master en Action publique territoriale de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle est chargée de mission au sein de notre Think Tank depuis février 2021, après une première expérience à l’été 2020.

 

 

alice buensoz_web carré_tous droits reserves_sport et citoyenneteChargée de projets Mesure d’impact social – Alice BUENSOZ

Issue d’un master du management du sport parcours politiques, expertises et développement des services sportifs. Alice est en charge des projets liés à la mesure de l’Impact social du sport pour notre Think Tank, sur le double volet étude et analyse.

 

 

Chargée de PROJETS AFFAIRES EUROPÉENS – Sophie LOPEZ

Sophie est diplômé de Sciences Po Toulouse en Relations Internationales, Nouveaux Enjeux et Gestion de Crise. Elle travaille étroitement au côté de Clara en tant que chargée de projets affaires europééens.

 

 

 

Chargé de mission – Simon LAVILLE

Après 5 années passées à Sciences Po Lyon et une spécialisation en Relations Internationales Contemporaines. Simon s’est tourné vers l’étude du sport, à travers le master spécialisé MSc in Sports Industry Management à l’emlyon. En stage de fin d’études chez Sport et Citoyenneté, Simon travaille aux cotés de Sylvain Landa dans la production de la revue Sport et Citoyenneté, et dans la conduite d’actions transversales.

 

Assistante de direction et administrative – Amanisse CADEAU-BELMILOUD

Amanisse a intégré le Think Tank en août 2022 en tant qu’assistante de direction et administrative pour une période de deux ans en alternance.

 

 

Comptable – Dolorès MONTAUDON

Forte d’un longue expérience dans la comptabilité et les ressources humaines, Dolores rejoint le Think tank Sport et Citoyenneté en 2018.

 

 

 

Graphiste / assistant de communication – Florian UGUEN 

Diplômé d’un DUT métier du Multimédia et de l’internet. Il intègre l’équipe en tant que Graphiste en 2018 et étoffe son portefeuille de compétence vers des tâches variées dans le domaine de la communication.

 

 

 

Traductrice – Jacky RACINEUX

Traductrice professionnelle franco-britannique, elle accompagne le développement du Think tank depuis sa création. Elle intervient notamment en traduisant les contributions de la revue bilingue Sport et Citoyenneté.


Sport et citoyenneté