Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in /home/sportetc/www/wp-content/themes/sportetcitoyennete/header.php on line 1
- Sport et citoyenneté

Un label « Active Workplace »

European Meetings of Company Sport (EMoCS) est un projet mené par la Fédération Européenne du Sport d’Entreprise (EFCS), avec le soutien de 8 partenaires dont le Think tank Sport et Citoyenneté. Il vise à développer la pratique de l’activité physique ou sportive en entreprise.

Le 11 janvier, les partenaires du projet se sont réunis à Ljubljana (Slovénie) pour préparer le prochain atelier de travail et échanger sur la création du premier label européen « Active Workplace ».

De nombreuses données démontrent en effet que les entreprises avec des employés actifs bénéficient d’un impact positif sur la productivité, sur la société mais surtout sur le bien-être des individus.

L’Appel de Paris pour la mise en place d’un label « Active Workplace » a été lancé en septembre 2018 lors des rencontres EMoCS 2018. Cet appel est le premier pas en avant pour la création d’une communauté européenne des pratiques et pour le développement d’outils au service des entreprises. Les partenaires du projet EMoCS posent ainsi les bases pour une possible création et mise en œuvre d’un label qui pourrait inclure un certificat de qualité.

Si de telles certifications existent à un niveau national (portées par exemple en France par la Fédération Française du Sport d’Entreprise ou en Slovénie par la Slovenian Sports Union), des programmes similaires n’existent pas encore à un niveau européen. Le prochain atelier EMoCS se tiendra le 20 juin prochain.

www.emocs.eu





Sport et citoyenneté